Nos engagements

Nos engagements

JUNIA XP tient à fournir à toutes et tous un cadre de travail et d’études respectueux et inclusif.

Engagement pour l'accueil des apprenants en situation de handicap

JUNIA XP s’engage à ce que ses formations soient accessibles aux personnes en situation de handicap :

  • Tous les campus sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
  • Tous les campus proposent des dispositifs adaptés et individualisés aux personnes ayant un handicap.
Engagement contre toutes les formes de violence ou discrimination

La discrimination génère des inégalités inacceptables pour celle ou celui qui la subit. Elle peut prendre de multiples formes et générer des conséquences parfois irrémédiables.

Notre objectif est de lutter contre toutes les formes de discrimination.

Toutes les actions sont définies et réprimables par la loi. Au-delà des poursuites pénales prévues par la législation, tout apprenant ayant procédé aux faits précédemment définis est passible de sanctions disciplinaires propres à JUNIA XP.

Racisme, religion, antisémitisme

“Une des missions de l’école est de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violences, notamment celles qui se fondent sur l’origine ou l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, et de faire acquérir à tous les étudiants le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité ” (loi du 8 juillet 2013).

Si vous êtes témoin ou victime d’un comportement, d’un agissement ou de paroles discriminatoires nous vous invitons à prévenir l’équipe Junia XP.

Discrimination, sexisme, égalité

Les violences, sexistes et sexuelles
Aucun apprenant ne doit subir des faits de harcèlement sexuel (propos ou comportements à connotation sexuelle répétés qui portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant ) ou assimilés à du harcèlement sexuel (consistant en une forme de pression grave même non répétée, exercée dans le but réel ou apparent d’obtenir un acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l’auteur des faits ou au profit d’un tiers).

Le harcèlement moral
Aucun apprenant ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir scolaire et professionnel.

Cyberviolence

JUNIA XP porte une attention particulière aux cas de cyberviolence, c’est-à-dire la publication sur les réseaux sociaux de violences verbales ou d’images violentes, de nature à porter atteinte à la dignité des personnes ou de nature à blesser un (ou plusieurs) de ses apprenants.

A votre écoute Pour toute question
Pour toute question : contact-juniaxp@junia.com